dimanche 5 septembre 2010

La question à 100 piasses


J'ai connu Bernard Adamus lors de la dernière édition du festival de la Chanson de Tadoussac. Textes très imagés qui racontent la vie ou les délires qu’elle peut parfois provoquer, prestation charismatique, bref, un coup de coeur 2010.
Le Bernard Adamus "live" vaut certainement le détour. (Flk)


« ♪...La question approche, est-ce qu’la réponse s’en vient?
Ton odeur à maison, vas-tu être là demain?
J’t’a quatres pattes dans cuisine en train d’shiner l’carrelage
Desjardins dans l’tapis, c’est qui la femme de ménage

L’hiver va être long c’t’année chu cassé ben raide
J’cherche tous bords tous côtés, dites-moé où s’qui’a un peu d’blé
L’hiver est long chez nous, j’ai pas une maudite cenne
J’cherche d’in cracs d’in trous sont où les doux bidous

J’t’a veille de m’péter les dents sur mes vieux rêves d’enfant



C’est qui l’sacrament qui a écrit vive le vent       
Fait -20 à matin, coin Iberveille-Rosemont
Y’a la job qui m’apelle, pas autant qu’mon lit à maison
Ça l’air que l’soleil brille su’é plage de Madrid
La bière coule à flot dans les ports de Séville
J’comme un enfant fou qui compte ses billes
Y’é garochent comme un malade dans une allée d’quilles
La question approche, a m’bourdonne d’in oreilles
Si j’veux du miel faut tu vraiment q’j’fasse comme l’abeille
Là c’est soir de show, toutes les verres débordent
C’est 5 piasses à porte, pour l’gars avec la six cordes..♪ »
(La question à 100 piasses, Bernard Adamus)





Photos : Bernars Adamus, Festival de la Poutine, Drummondville 2010

1 commentaire: