lundi 12 juillet 2010

Voir avec d'autres yeux


Parfois, voir ailleur, sortir de sa réalité, permet de redéfinir notre situation et de relativiser nos difficultés et nos supposés "besoins". Pour chercher à connaître et à comprendre les gens, sans jugement, 
il faut d'abord accepter de regarder avec d'autres yeux... (Flk)

 « En route pour la terre maya, nous accompagnons un groupe de 8 jeunes adultes qui vivent pour une première fois l'expérience du voyage. Chaque sortie hors des sentiers connus amène à une découverte de soi. Je souhaite sincèrement que cette expérience soit grandissante pour chacun d'eux, qu'ils y trouvent l'inspiration pour faire un pas de plus...  Je suis heureux de voir leurs yeux s'allumer devant le dépaysement. Déjà, les commentaires émis notent bien la prise de conscience des écarts qui séparent nos mondes. On ne peut mettre en comparaison des souffrances, mais les réalités sont certes bien différentes de celles vécues chez nous... Au retour, ces jeunes pourront, à leur manière, être des communicateurs de leur expérience, témoignant des injustices et inégalités vécues ici.» (Extrait de mon journal de voyage, Guatemala, 2010, Flk)










 Photos : San José Poaquil, Guatemala, 2010

1 commentaire:

  1. J'adore ces photos et commment tu les amenes!!! Je reconnais les petites faces et sublimes sourires des Guatemalteques!!! En fait tout ton blog est superbe! Tu écris vraiment bien et il est facile de se reconnaître à travers te paroles! C'est surprenant...mais nous avons visité sensiblement les mêmes endroits!!! Je continuerai de te lire certainement!

    RépondreSupprimer