mercredi 21 avril 2010

Sur la Route...des Incas

Lorsque j'étais petit, je me rappel très bien avoir été marqué par une photo du Machupicchu accroché au mur de la chambre de mon grand frère. Cette image me faisait rêver de mystères et d'aventures...Je n'aurais pas pensé, à l'époque, que j'y viendrais un jour. Lorsqu'on est enfant, les choses peuvent parfois sembler appartenir à un autre monde, inaccessible à notre réalité...

En enfant que j'étais, j'avais la conviction que tous ceux qui vivaient hors de ma conscience devaient mener une vie semblable à la mienne. Cette vision a profondément changé depuis de par mes expériences et de par les gens que j'ai eu l'opportunité de rencontrer dans ma vie. En vieillissant, j'ai réalisé que la terre était en fait toute petite et que les humains qui l'habitent peuvent parfois vivre l'injustice et la cruauté des hommes.

Entre 2500 mètres et 4215 mètres d'altitude, sur les 45 kilomètre du chemin au travers des vestiges du grand empire Inca, je pense...."Les humains sont aussi capable de grandes choses, ce chemin en est l'une des preuves".
(Flk, Extrait de mon journal de voyage, Pérou, 2006)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire