dimanche 17 novembre 2013

Les yeux au ciel




Il y a de ces moments où l'on aspire à faire le vide afin de se recentrer sur soi-même... et les idées dans la tête qui ne cesse alors de tourner à la recherche d'une quelconque vérité qui viendrait calmer cette angoisse existentielle qui nous prend parfois dans les soirs de solitude. Les nuits d'étoiles sont propices à calmer ce manège et recentrer sa respiration. Et le temps d'un moment, le vide se fait plein du sentiment de plénitude, qui peut se résumer finalement a cette impression d'être au bon endroit, au bon moment. 

Depuis des millénaires, l'homme lève les yeux au ciel en quête de réponse... Comme elles ne viennent pas toujours très vite, si l'on persévère à attendre un retour aux questions, mieux vaut s'allonger... (Flk)

Photo : Mont Bucegi, Roumanie, octobre 2013 

jeudi 7 novembre 2013

La montagne


Chacune a son visage 
propre et offre son aventure à celui qui souhaite la défier.
La montagne me procure une sensation unique et indescriptible. 
L'air remplit mes poumons devenus trop petits pour absorber toute cette grandeur à consommer. Mes yeux ne suffisent plus à assurer la gravure du disque dur qui se perd dans les trop longs points de fuite qui s'étendent vers l'horizon. 

J'y suis allé mainte fois dans ma vie et j'y retournerai... (Flk) 

mardi 5 novembre 2013

Cabana Malaiesti




J'étais tout là-haut et voilà que j'ai trouvé refuge au creux des montagnes pour la nuit. (Flk)

Photos : Monts Bucegi, Roumanie, octobre 2013

lundi 4 novembre 2013

Le coût de la descente




Pour arriver au refuge avant la nuit, il m'a fallu descendre le col le plus abrupt de ce secteur de montagne. J'y suis parvenu, mais mon genou en sera hypothéqué pour le reste du voyage... (Flk) 

Photos : Monts Bucegi, Roumanie, octobre 2013


dimanche 3 novembre 2013

Cabana Omu





Point culminant de mon trajet à 2507 m, l'objectif de fin de journée était de passer la nuit au refuge "Cabana Omu". Merci au roumain qui m'a servi d'interprète en présence du gardien de la place qui parlait pas autre chose que le roumain. Impossible de dormir là, refuge en travaux! Je devrais poursuivre ma route sur près de huit kilomètres avant de trouver refuge quelque 787 mètres plus bas dans la vallée. (Flk)

Photos : Monts Bucegi, Roumanie, octobre 2013

samedi 2 novembre 2013

Chateaux de Peles



Résidence d'été du monarque roumain Carol 1er (1866-1914)

Photos : Sinaia, Roumanie, octobre 2013