jeudi 28 avril 2011

Souci du détail

 
C'est souvent dans les petits détails qu'il devient possible de
saisir tout la beauté des choses. (Flk)
 

Photo: Porte de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, France, novembre 2010.

samedi 23 avril 2011

Composer au présent

« Quand au seuil du temps tu trouveras les réponses aux questions que tu t'es toujours posées, tu auras trouvé le chemin que tu cherchais et tu n'en connaîtras plus d'autres. Tu te diras alors que tu avais bien raison d'y croire. Sur ce chemin, nulle habitude, tout est à découvrir et à inventer à chaque instant, le futur s'y compose au présent ».

L'auteure de ces quelques lignes saura se reconnaître si elle passe par ce blogue. Sensibles, authentiques, ses mots étaient trop beaux pour que je ne puisse les partager. Merci! (Flk)

mercredi 20 avril 2011

Le marchand...

Au seuil de la porte de son commerce, un marchand attend son prochain client...

Dans le livre « L'Alchimiste » de Paulo Coelho, le marchand de cristaux, depuis trop longtemps dans sa boutique, a cessé de croire en ces rêves et ne fait plus qu'attendre le prochain client. « Ne renonce jamais à tes rêves, avait dit le vieux roi »... Le jeune Espagnol, lui, a compris. Malgré les doutes, les voleurs, les déserts, il reprend son bagage sur la route de sa légende personnelle... Mektoub! (Flk)



Photo : Florence, Italie, novembre 2010.

mardi 19 avril 2011

L'arrache-coeur

«Le vilebrequin de tes erreurs,
Percera-t-il tes certitudes?
Et l'illusion de ce bonheur,
N'est-il seulement que l'habitude?»
(Forest, Bran Van 3000/feat. Jean Leloup)


Photo : Florence, Italie novembre 2010

dimanche 17 avril 2011

Résilience

Il y a de ces personnes qui arrivent à métamorphoser le poids des épreuves et des difficultés rencontrées en énergie créatrice, transformer les souffrances en oeuvres d'art. Laissons l'art s'exprimer... C'est souvent là un véritable chemin vers la résilience. (Flk) 


Photo : Florence, Italie, novembre 2010

samedi 2 avril 2011

Carlos Miranda

Itinérant que les passants évitent.
Carlos, lui, ce jour-là ne demandait qu'à me faire la conversation.

Indifférence, dégout, rejet. J'ai pu sentir le jugement des autres sur moi par le seul fait que je lui adressais la parole. Sans doute, le sarcasme de Richard Desjardins est-il souvent trop vrai « J'aime mon pays, mon voisin je l'haïe ». En ce qui me concerne, j'aime l'humain, mais j'ai de la difficulté avec ce qu'il fait parfois subir à son voisin. (Flk)


Photo : Bruxelles, Belgique, novembre 2010